Le drive des supermarchés rassemblait plus de 2,3 millions d’utilisateurs en 2011. En 2015, c’est plus de 4,6 millions de clients qui sont attendus. Le constat est édifiant et les co-fondateurs de Côtelettes et Tarte aux Fraises entendent bien étendre cette tendance aux commerces de proximité alimentaires : boulangeries, boucheries, pâtisseries, caves…

La start-up, co-fondée par deux nantais, offre aux internautes le confort d’acheter leurs produits frais directement depuis Internet. Sur leur site, il vous suffit de choisir les commerces les plus proches de chez vous et de remplir votre panier comme sur n’importe quel e-commerce. Une fois votre commande validée, vous pouvez passer chez vos commerçants pour récupérer vos achats. Aucune queue à faire : les clients du site sont prioritaires en magasin.

Côtelettes et Tarte aux Fraises vise la centaine de commerces d’ici quelques mois, dans les 10 plus grandes villes de France. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire pour être prévenu de l’arrivée du concept dans votre ville si vous n’êtes ni Nantais, ni Poitevins.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis