Fondée par Deepti Sharma Kapur, une jeune femme de 26 ans, la plateforme FoodtoEat.com propose de commander en ligne des plats notamment proposés par des food trucks. La plateforme intègre une importante base de données permettant de trouver des petits restaurants et food trucks près de chez soi, puis permet de découvrir les plats proposés par chacun d’eux pour commander en ligne. Lorsqu’un client effectue un paiement sur le site, un ticket est expédié sur un appareil mobile du food truck concerné avec tous les détails de la commande. Le client a le choix de se faire livrer ou de récupérer la commande sur place.
FoodtoEat poursuit l’objectif d’améliorer principalement la visibilité sur le web des petits restaurants et food trucks de travailleurs immigrés, qui n’ont pas les ressources nécessaires pour le faire seul.
La vidéo suivante présente une interview vous offrant plus de détail :
Afin de renforcer la communauté des food trucks de New York et faire prospérer ce business, FoodtoEat prélève seulement 0,10 dollars par commande, au lieu des 10/20% perçus en général par des plateformes web. Ce modèle est probablement à adapter sur le marché français, où les food trucks se développent rapidement ? Ou sur un autre marché où les entreprises sont adeptes du brick and mortar ?
- Site web : www.foodtoeat.com
- Contact : [email protected]