Les consommateurs chinois ont déjà profité de boutiques virtuelles grâce à la réalité augmentée. Dans un autre registre, le supermarché Emart, situé en Corée du Sud, a créé un ballon en hélium qui propose le wifi pour permettre d’acheter des produits en ligne.

Développée par l’agence Cheil dans le cadre d’une campagne marketing, le ballon en hélium est téléguidé et équipé d’un routeur wifi. Il est déployé dans les endroits les plus peuplés de Séoul, tels que les places publiques, les centres commerciaux et les zones de transport publique. Les personnes qui peuvent voir le ballon sont encouragées à se connecter à l’accès wifi via leurs smartphones, qui les envoient alors automatiquement sur l’application du supermarché Emart. Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs peuvent profiter de remises à utiliser sur la boutique en ligne ou dans les boutiques physiques.

La vidéo ci-dessous présente la campagne marketing en action :

Selon l’agence Cheil, la campagne a permis d’augmenter les ventes du site e-commerce de 157%. Pendant la durée de l’opération, les magasins physiques de la marque ont également connu une augmentation des ventes de près de 10%, grâce aux téléchargements et à l’utilisation des remises. Combinant à la fois une présence en ligne et physique, cette campagne marketing est une excellente idée pour créer une plus grande cohésion dans le cadre d’une stratégie Brick and mortar ?

  • Site web : www.cheil.com
  • Contact : www.twitter.com/cheil_worldwide

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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