Bien qu’il existe de nombreux détracteurs qui estiment que les réseaux sociaux ne doivent pas être transformés en canal de vente, des entreprises essaient de trouver des solutions de monétisation. Nous avons déjà vu AXS, un service qui permet aux spectateurs d’un évènement de réserver également les sièges qui se trouvent à coté d’eux pour leurs amis Facebook. Au Brésil, le service d’abonnement de la chaîne TV SKY a lancé #SkyRec, permettant aux utilisateurs de Twitter d’enregistrer des émissions en envoyant un simple tweet, ou plutôt retweet.

En collaboration avec l’AgênciaClick Isobar, l’objectif du service est d’améliorer le taux de participation des téléspectateurs distraits par internet. Les clients doivent d’abord se connecter à leur compte SKY sur le site web de SKY, afin de lier leur compte Twitter. Ensuite, des tweets sont régulièrement envoyés sur les émissions à venir et les clients qui voient un tweet au sujet d’une émission peuvent l’enregistrer via un simple retweet du message, avec le hashtag #SkyRec. Le dispositif d’enregistrement de l’utilisateur est alors automatiquement configuré pour enregistrer le programme.

La vidéo ci-dessous explique le principe plus en détail :
div class=”video-container”>

Cette solution améliore la visibilité de la grille de programmation de la chaîne SKY auprès des internautes, pendant qu’ils sont sur les réseaux sociaux au lieu d’être devant la TV. Elle permet également de promouvoir SKY grâce à leurs clients, en permettant de tweeter les émissions qu’ils aiment auprès de leurs amis. Il y a d’autres façons d’utiliser les hashtags à des fins différentes que l’usage traditionnel ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici