Restauration Tech

Au Royaume-Uni, un restaurant utilise un drone pour livrer les plats aux tables des clients

Si les organisateurs du festival de musique OppiKoppi en Afrique du Sud ont démontré que la livraison de la bière par des drones est une idée viable, alors pourquoi les restaurants n’utiliseraient pas des drones pour envoyer des plats aux tables des clients ? Au Royaume-Uni, YO!Sushi a développé le iTray, un robot volant qui est capable de le faire.

Le drone utilise le WIFI pour être contrôlé à distance via un iPad. Les clients de la chaine de sushi à Soho (célèbre quartier de Londres) peuvent en faire l’expérience en commandant un des nouveaux YO! Burgers. En effet, lors d’une commande, les burgers sont placés sur un plateau, qui est ensuite chargé sur le drone et dirigé vers la table du client, en utilisant la caméra embarquée pour se guider.

La drone peut se déplacer à une vitesse allant jusqu’à 40 km/h et à une distance de 50 mètres, ce qui permet de livrer des plats bien plus rapidement qu’un serveur.

La vidéo ci-dessous montre le drone en action :

En plus d’être une solution amusante et insolite pour livrer un repas, le drone pourrait avoir une utilité pratique si les consommateurs s’habituent à l’idée. Bien qu’actuellement à l’essai, la chaine de restauration souhaite le déployer dans tous les restaurants du Royaume-Uni si l’engouement est au rendez-vous. Il y a surement d’autres moyens d’utiliser les drones pour proposer de nouvelles expériences au consommateur ?

  • Site web : http://www.yosushi.com/
  • Contact : www.yosushi.com/contact

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline