Après le jean qui hydrate et permet de réduire la cellulite, il existe désormais des jeans écologiques qui sont fabriqués avec peu de produits chimiques et d’eau.

Pour fabriquer un jean traditionnel, les fabricants utilisent plus de 10 000 litres d’eau, ce qui peut-être néfaste, à juste titre, pour l’image des marques. Heureusement, l’entreprise américaine Mefiver vient de breveter un nouveau procédé permettant d’utiliser peu d’eau et très peu de produits chimiques pour fabriquer un jean. D’autant plus que la marque ne fait pas appel aux petites mains des pays asiatiques pour fabriquer ses jeans, mais à celles des américains.

Les premiers jeans seront disponibles dans le commerce à la rentrée dans différentes villes des États-Unis dont New-York, au tarif de 250 à 300 dollars. Petite particularité, chaque jean présente des motifs en 3D qui affichent des visuels en relief lorsqu’on porte des lunettes 3D (comme celle dans les cinémas). Cette idée d’entreprise vous inspire pour créer de nouveaux produits dans l’industrie du textile ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici