Il arrive parfois que nous parlions d’art, aussi propice aux innovations et opportunités d’affaires, comme le robot qui peut peindre une œuvre d’art. Il y a aussi Station to Station, un autre projet qui vise à créer une galerie d’art mobile, sous la forme d’un train de fret qui se déplacent de la côte est à ouest et qui abritera des œuvres.

Imaginé par l’artiste Doug Aitken, le train se rendra de New York à San Francisco, en s’arrêtant à dix endroits durant le trajet. Lors de chaque arrêt, les visiteurs pourront visiter la galerie d’art, composées d’œuvres de célèbres artistes comme Kenneth Anger, Urs Fischer, Rirkrit Tiravanija, Charlotte Gainsbourg (Cocorico !), Dan Deacon et Carsten Holler. Lors du trajet, le train diffusera une lumière cinétique (en mouvement) visible aux passants. Ce projet est associé à sept musées à travers les États-Unis qui recevront les fonds provenant de la vente des billets.

La vidéo ci-dessous présente le projet :

Station to Station débutera en septembre. Cette idée pourrait se transformer en un projet d’entreprise plus durable, offrant aux villes éloignées de nouvelles distractions tout au long de l’année ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet article ! Ils ne leurs manquent plus que HoLo Guide pour concevoir une solution multimédia gratuite et culturelle, la cerise sur le gâteau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici