Après l’application Hone permettant de retrouver ses clés en se connectant à un appareil Bluetooth, il existe désormais KEEO, un autre porte-clés un peu plus sophistiqué qui se connecte également par Bluetooth à un Smartphone afin de le retrouver si perdu.

Actuellement en recherche de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, KEEO est un porte-clés intégrant un dispositif sonore qui se déclenche à l’aide d’une application sur Smartphone. En cas de perte, il suffit à l’utilisateur de déclencher le signal sonore pour identifier où le porte-clés se trouve, à condition d’être à une vingtaine de mètres de celui-ci.

Sous le même principe qu’un couteau Suisse, KEEO comporte 3 espaces pour 3 clés différentes avec la possibilité de sortir une clé en pressant un bouton.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de KEEO :

KEEO sera proposé, si financé par Kickstarter, à un tarif de 70 euros environ. Il devrait séduire de nombreux consommateurs par son jolie design et le service rendu. Avez-vous d’autres idées pour retrouver des clés perdus ? Comme une solution fonctionnant sur le principe de la géolocalisation ? Et ainsi supprimer cette barrière des 20 mètres pour retrouver ses clés ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis