Alors qu’au Brésil un simple tweet permet d’enregistrer ses émissions TV favorites, aux États-Unis, @SummerBreak est la toute première émission de télé-réalité qui est diffusée uniquement sur les réseaux sociaux, permettant aux spectateurs d’interagir avec les participants en direct.

Proposée par le géant des télécoms “AT&T”, l’agence de publicité BBDO et l’agence digitale The Chernin Group, l’émission de télé-réalité consiste à suivre un groupe d’adolescents qui passent leur dernier été ensemble. Plutôt que d’utiliser traditionnellement comme média de diffusion la télévision,  les producteurs ont préféré les réseaux sociaux.

Chaque participant à l’émission possède son propre compte Twitter, Instagram, Tumblr et Youtube, qui sont tous tenu à jour au niveau des statuts, des articles, des photos et vidéos. L’ensemble des informations permettent de faire avancer l’intrigue et de développer l’histoire. Les adeptes de l’émission peuvent choisir de suivre le compte Twitter @SummerBreak qui recense les informations les plus importantes réalisées dans le cadre de l’émission. Les utilisateurs peuvent même interagir avec les participants et ainsi intégrer une partie de l’histoire.

La vidéo ci-dessous est la bande annonce de l’émission :

Alors que les vidéos d’épisodes sont produits de la même façon qu’une série TV classique, l’accent est mis sur le temps réel, avec des spectateurs qui peuvent suivre et participer en direct depuis leur Smartphone. De quoi intégrer davantage une émission de télé-réalité dans la vie des spectateurs. Il y a surement d’autres idées de concepts TV à basculer exclusivement sur le web ?

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