Le manque d’optimisation des solutions existantes et la connaissance des attentes des musiciens, ont conduit kizym à envisager une autre approche. kizym est un site internet de vente directe de musique entre artistes et fans. La plate-forme s’adresse principalement aux artistes et labels indépendants, c’est à dire n’étant pas en contrat avec l’une des trois majors Company (Sony, Warner et Universal music).
Fondée par Lionel Montillaud et Philippe Demaret, kizym propose aux artistes un espace web entièrement paramétrable et contrôlé par l’artiste, avec la possibilité de déposer des titres et des albums en choisissant la qualité, de fixer les tarifs, de vendre des CD physiques et du merchandising. Pour les consommateurs, kizym offre un accès à une vitrine d’artistes indépendants, l’assurance de soutenir la création par un reversement maximum aux artistes, un accès à une qualité audio optimale.
La vidéo suivante présente kizym :
Là ou les plate-formes dominantes s’adressent aux consommateurs et où, certains de leurs concurrents, ne cherchent qu’à attirer les musiciens, kizym s’adresse à la fois aux artistes et aux fans. Le public se voit assurer de soutenir la création et les artistes libres de gérer leur musique comme ils l’entendent. Kizym.com s’ouvrira au public en version Béta le 8 septembre 2013.
- Site web : http://www.kizym.com
- Contact : [email protected]