Des innovations telles que la chaise roulante qui marche aident les utilisateurs de fauteuils roulants à se déplacer plus facilement. Cependant, il arrive que des places de stationnement pour personnes handicapées soient prises par ceux qui n’ont aucun problème d’invalidité. Parking Mobility est une application qui permet aux personnes handicapées de signaler les abus de places réservées, tout en collectant des fonds pour des associations concernées.

L’application est disponible sur l’App Store. Elle utilise une interface simple avec une seule étape pour déclarer aux autorités une place de stationnement réservée aux handicapés qui serait occupée illégalement. Les utilisateurs doivent soumettre trois photos par signalement : la plaque d’immatriculation de la voiture, le pare-brise montrant qu’il n’y a pas de carte d’invalidité posée, et une dernière photo avec la voiture dans la place de stationnement réservée. Les images sont utilisées par Parking Mobility pour déposer un rapport complet auprès des services de la ville, qui produit alors la contravention si besoin.

La vidéo ci-dessous présente l’application :

L’application permet de signaler davantage de contrevenants à la justice et donc, de générer plus de revenus pour la ville. Pour cette raison, Parking Mobility a conclu des accords avec les autorités afin de toucher 20% du montant des amendes perçues pour les reverser à des associations traitant de l’invalidité. Comment pensez-vous que les Smartphones peuvent être utilisés pour faciliter la vie des personnes handicapées ?

  • Site web : www.parkingmobility.com
  • Contact : www.twitter.com/parkingmobility

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis