fbpx
Accueil Auto Une application permet de signaler les abus de places de stationnement réservées...

Une application permet de signaler les abus de places de stationnement réservées aux personnes handicapées

1
1620

Des innovations telles que la chaise roulante qui marche aident les utilisateurs de fauteuils roulants à se déplacer plus facilement. Cependant, il arrive que des places de stationnement pour personnes handicapées soient prises par ceux qui n’ont aucun problème d’invalidité. Parking Mobility est une application qui permet aux personnes handicapées de signaler les abus de places réservées, tout en collectant des fonds pour des associations concernées.

L’application est disponible sur l’App Store. Elle utilise une interface simple avec une seule étape pour déclarer aux autorités une place de stationnement réservée aux handicapés qui serait occupée illégalement. Les utilisateurs doivent soumettre trois photos par signalement : la plaque d’immatriculation de la voiture, le pare-brise montrant qu’il n’y a pas de carte d’invalidité posée, et une dernière photo avec la voiture dans la place de stationnement réservée. Les images sont utilisées par Parking Mobility pour déposer un rapport complet auprès des services de la ville, qui produit alors la contravention si besoin.

La vidéo ci-dessous présente l’application :

L’application permet de signaler davantage de contrevenants à la justice et donc, de générer plus de revenus pour la ville. Pour cette raison, Parking Mobility a conclu des accords avec les autorités afin de toucher 20% du montant des amendes perçues pour les reverser à des associations traitant de l’invalidité. Comment pensez-vous que les Smartphones peuvent être utilisés pour faciliter la vie des personnes handicapées ?

  • Site web : www.parkingmobility.com
  • Contact : www.twitter.com/parkingmobility

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici