Notre bon vieux CV serait-il en phase de disparaître ? Notamment à cause de qareerup, une plateforme web destinée aux particuliers qui souhaitent mettre en avant leurs compétences professionnelles de manière innovante. Sur le modèle des certifications professionnelles. En effet, le site permet de confronter leurs connaissances à des questionnaires professionnelles sur un thème défini. Chaque connaissance est ainsi sanctionnée d’un niveau.

Le projet est né d’un constat simple : aujourd’hui le système de recrutement est basé en grande partie sur le CV rédigé par le candidat, qui ne reflète pas forcément les qualités du candidat et certaines personnes même très qualifiées ne trouvent pas de boulot car ils sont discriminés (que ce soit à cause du diplôme, de l’origine, de l’âge ou du sexe).

qareerup propose de « réinventer » le système de CV actuel en se basant uniquement sur les compétences des candidats. Les utilisateurs auront la possibilité de tester leurs connaissances, dans un domaine précis en répondant à une série de questions, et ainsi obtenir un « badge » reflétant le niveau d’expertise obtenu. L’utilisateur pourra donc mettre en avant ses compétences et n’être comparé que sur ces critères sans discrimination.

Lorsqu’on sait que les français sont des champions du CV truqué, qareerup pourrait apporter plus de pertinence dans ce domaine. Encore faut-il réussir à séduire les recruteurs. A suivre.

  • Site web : http://www.qareerup.com/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. La plupart des recruteurs, hautement diplomés en Rh, ne connaissent rien aux postes pour lesquels ils recrutent, donc se retranchent derrière l’obtention du diplome “exigé”. Ce système nécessite une certaine ouverture d’exprit que je n’ai pas souvent rencontrée chez ceux qui filtrent les candidatures….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici