Pour les propriétaires, la recherche d’un bon locataire est parfois un parcours difficile, quant aux personnes en recherche d’un logement, le fameux dossier de location à fournir systématiquement devient rapidement lourd. Heureusement, il existe désormais Locatme.fr qui souhaite optimiser la mise en relation entre les bailleurs et les locataires de bien immobiliers.

Développé par une startup française, Locatme.fr permet aux locataires de créer en quelques minutes leur recherche de logement agrémentée d’un dossier de location. Leur recherche, assortie d’un indice loc’affinity apparait uniquement auprès des propriétaires de logements conformes à leurs critères. De cette manière, ils sont contactés uniquement pour des biens conformes à leurs attentes et ceci gratuitement.

Ce concept d’annonces inversées permet aux propriétaires de trouver simplement et rapidement un locataire parmi des annonces enrichies d’un dossier locatif simplifié. De plus l’indice loc’affinity lui permet de mieux cibler ses interlocuteurs.

L’entreprise est à l’heure actuelle installée au sein des locaux de l’incubateur de l’ECE Paris au 37 quai de Grenelle. Elle a été cofondée par quatre de ses anciens étudiants de la promotion 2012. Une idée qui devrait simplifier la vie de nombreux bailleurs et locataires.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici