Le monde de la musique inspire de nombreux entrepreneurs. Nous avons déjà vu une école de musique par visioconférence. Cette fois-ci, il s’agit d’une nouvelle guitare d’auto-apprentissage intégrant un emplacement pour y connecter un iPhone.

Conçu par la startup américaine Incident, la guitare « digitale » se nomme gTar. Il suffit de placer un iPhone dans l’emplacement prévu, de lancer l’application gTar et sélectionner un titre de musique à jouer. Une fois sélectionné, l’application suggère plusieurs niveaux d’apprentissage, de débutant à professionnel.

L’objectif de gTar est de simplifier et accélérer le processus d’apprentissage de la guitare. Incident a levé plus de 300 000 dollars sur Kickstarter au lieu des 100 000 dollars initialement recherchés.

La vidéo suivante présente gTar :

gTar devrait plaire à de nombreuses personnes souhaitant apprendre à jouer de la guitare. Un produit à importer rapidement en France !

Ça vous a plu ? 4.7/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis