Tech

Un hélicoptère télécommandé avec le cerveau

On avait déjà présenté ThinkerThing, une solution qui permet de relier les pensées du cerveau directement à une imprimante 3D, afin de créer des objets physiques en relation avec l’imagination. Cette fois-ci, nous avons découvert Orbit, un hélicoptère miniature qui est contrôlé également par le cerveau à l’aide d’un casque.

Orbit est développé par la société américaine Puzzlebox. Il s’agit d’un projet totalement open source (ouvert aux contributions de tous) qui consiste à contrôler un hélicoptère miniature par le cerveau en utilisant un casque. Ce casque analyse l’activité neuronale en temps réel pour identifier les actions souhaitées sur l’hélicoptère. Ainsi, l’utilisateur portant le casque doit simplement « penser » pour contrôler les déplacements de l’hélicoptère.

La vidéo suivante est une présentation d’Orbit :

La société Puzzlebox a lancé une campagne de financement sur Kickstarter avec un objectif de 10 000 dollars. Largement dépassé, les internautes ont financé près de 80 000 dollars pour voir le projet se réaliser. C’est chose faite puisque Orbit est commercialisé au tarif de 89 à 299 dollars selon la version.

  • Site web : http://orbit.puzzlebox.info/
  • Contact : http://orbit.puzzlebox.info/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !