Avez-vous déjà imaginé contrôler vos rêves durant un profond sommeil ? Deux ingénieurs américains ont transformé ce fantasme en réalité. Remee est un masque de sommeil permettant de savoir lorsqu’on rêve et éventuellement, de modifier le scénario.

Conçu par Dunca Frazier et Steve McGuigan, le masque Remee comprend plusieurs LED rouges qui se déclenchent lorsque l’utilisateur entre dans une phase de sommeil paradoxal, propice à la production de rêves. Le déclenchement des LED incite le cerveau à penser qu’il est dans un profond sommeil et donc, qu’il peut démarrer un rêve. Une fois l’information transmise au cerveau, le porteur du masque peut avoir conscience du rêve en cours de réalisation et ainsi, définir un nouveau scénario si souhaité.

La vidéo suivante présente Remee plus en détail :

La startup Remee a lancé une campagne de financement sur Kickstarter avec un objectif de 35 000 dollars, elle a réussi à lever plus de 500 000 dollars. Désormais commercialisé au tarif de 95 dollars et dans plusieurs couleurs, ce masque de sommeil connaît un important succès. Rien n’est impossible !

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis