Pro

Une solution simple pour vendre un produit en ligne comme un pro

Vendre un produit sur internet n’est pas toujours simple lorsqu’on souhaite vendre un seul produit, malgré les nombreuses places de marché et sites de petites annonces disponibles. Pour cette raison, ShopLocket propose une plateforme web permettant de créer facilement une page de vente professionnelle d’un produit, avec paiement en ligne, sans avoir besoin de connaissances particulières.

De nombreux internautes souhaitent vendre quelques produits sur leur blog, page facebook ou compte twitter. Dans ces cas, la création d’un site e-commerce est inadaptée, tout comme certains sites d’annonces prélevant d’importants frais. Pour répondre à ce besoin, ShopLocket propose une interface en ligne permettant de créer une véritable page de vente professionnelle pour débuter la commercialisation d’un produit spécifique.

Pour en profiter, l’utilisateur doit renseigner un titre accrocheur, une description, un tarif de vente, quelques photos et informations complémentaires, puis le tour est joué ! Une fois la page créée, il est possible de la partager facilement sur Facebook, Pinterest, Twitter, Tumblr et son blog. Si un internaute souhaite acheter le produit, il peut régler par PayPal, directement lié à la plateforme ShopLocket.

La vidéo suivante présente le principe de ShopLocket :

ShopLocker prélève 2,5% du montant de chaque transaction réalisée, en plus des commission prélevée par PayPal, indépendantes du service. Avec déjà plusieurs milliers d’utilisateurs, ShopLocket s’avère répondre au besoin d’internautes souhaitant vendre des produits ponctuellement (billets de concert, un bouquin, un t-shirt, etc.), avec une belle page de vente et n’ayant pas de grandes connaissances techniques du web. Une idée à reproduire sur le marché français par un entrepreneur ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !