Tech

Samsung lance le GALAXY Note 3 avec une montre connectée

Alors que nous parlons de plus en plus de l’arrivée des montres connectées sur le marché, Samsung se lance clairement sur ce créneau en lançant la Samsung Gear, une montre connectée qui fonctionne notamment avec le nouveau Samsung Galaxy Note 3, le phablette phare de la marque.

C’est lors de l’IFA 2013 que Samsung a présenté officiellement le Galaxy Note 3 et la montre connectée Galaxy Gear. Le Galaxy Note 3 est une véritable référence pour tous les amateurs de phablettes (phone+tablette). Avec un écran un peu plus grand que le Galaxy Note 2 (5,7 pouces en full HD), Le Galaxy Note 3 ne fait que 8,3 mm d’épaisseur. Samsung délaisse également son revêtement en plastique pour une matière plus noble, ce qui le rend bien plus agréable. L’appareil pèse 169 grammes.

Le Galaxy Note 3 intègre un processeur de 1,9 Ghz, un octo-coeur pour la version 3G et un quadcore pour la version 4G LTE, ce qui le positionne comme l’appareil le plus puissant du marché, et offre à son utilisateur de plus grandes performances en multitâche. Aussi, avec un capteur photo de 13 millions de pixels, le note 3 offre des vidéos en très haute qualité. En terme de fonctionnalités, le Galaxy Note 3 intègre désormais “Air Command” qui permet de sélectionner jusqu’à 5 tâches préétablies.

Quant à Galaxy Gear, la fameuse montre connectée au smartphone, elle permet notamment de laisser son smartphone dans la poche et d’utiliser la montre pour suivre ses nouvelles notifications, décrocher les appels et voir SMS reçus.

La montre présente un écran de 320 pixels (super amoled) de 1,63 pouces. Elle offre un panel d’applications pratiques comme S Voice, Memographer, Voice Memo et Smart relay. La montre comprend aussi une caméra de 1,9 million de pixels et un stockage de 4 Go, tout de même ! Disponible en plusieurs coloris, son autonomie est de 25 heures environ.

Découvrez l’une des dernières campagnes sur ces deux nouveaux produits prometteurs :

Disponible en France depuis fin septembre, Samsung devrait séduire de nombreux consommateurs avec cette montre connectée pratique et sa nouvelle version de son Galaxy Note. Il faut également suivre les prochaines applications disponibles pour la Galaxy Gear.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline