Les supermarchés proposent régulièrement de nouvelles innovations afin d’améliorer la qualité de service proposée à chaque client. Nous avons déjà vu un supermarché qui affiche des prix de vente en fonction des habitudes de consommation. En Russie, la startup Synqera souhaite également les aider en proposant d’installer des détecteurs d’émotion au niveau des caisses afin de proposer à chaque client des réductions personnalisées qui dépendent de leurs réactions.

Synqera propose une plateforme intitulée “Simplate” qui est utilisable via des tablettes tactiles. Ces tablettes sont mises à disposition des clients au niveau des caisses des grandes surfaces. Lorsqu’un client souhaite régler ses achats, la plateforme Simplate identifie alors ce dernier grâce à une technologie de reconnaissance faciale, en exploitant la base de données du programme de fidélité de l’enseigne. Ainsi, une fois identifié, Simplate analyse l’historique d’achats et les informations personnelles afin de proposer au client des offres personnalisées. C’est alors que Simplate contrôle la réaction du client face aux offres proposées afin de lui faire part d’une autre offre plus séduisante, si nécessaire.

La vidéo suivante présente ce service plus en détail :

La startup Synqera propose une solution efficace pour améliorer l’expérience d’achat et mieux fidéliser. De plus, les données récoltées permettent aux responsables d’une enseigne d’apprécier le niveau de satisfaction de leurs clients. La plateforme Simplate est déjà utilisée par une enseigne de cosmétique russe. Synqera souhaite désormais se développer à l’international avec l’ouverture récente d’un bureau aux USA. Entrepreneurs, il serait probablement intéressant de proposer une solution similaire sur le marché français ?

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