Les consommateurs qui ne peuvent pas se payer vêtements sur mesure peuvent passer de longues heures dans les magasins de haute couture pour essayer de trouver des vêtements qui correspondent à leur image. Désormais Fabrican – une technologie qui pulvérise du tissu directement sur le corps – pourrait bientôt aider les consommateurs à créer leurs propres vêtements parfaitement ajustés.

Mise au point par le concepteur espagnol Manel Torres, le spray pulvérise de la fibre mélangée à un solvant et des polymères qui se lient ensemble. Le tissu peut être pulvérisé directement sur la peau tandis que le niveau d’épaisseur du vêtement dépend du nombre de couches pulvérisé. Ainsi, le vêtement réalisé est parfaitement ajusté. Les sprays sont disponibles dans plusieurs couleurs et matières, ce qui permet aux consommateurs de créer ses propres formes et dessins. Lorsque la matière pulvérisée est entièrement séchée, le vêtement peut être retiré par le porteur, conservant alors la forme du corps, pour être porté à nouveau plus tard, comme n’importe quel autre vêtement. Le vêtement peut même être lavé avant d’être réutilisé !

Manel Torres travaille sur le perfectionnement de ce spray depuis l’année 2 000, année où il était encore étudiant. Il a récemment lancé une société, Fabrican Ltd, en collaboration avec l’Imperial College de Londres, pour assurer la commercialisation des sprays prochainement.

La vidéo suivante présente ce spray :

Fabrican peut aider les designers et consommateurs à créer leurs propres vêtements facilement. Selon Manel Torres, il est également possible d’imaginer une utilisation dans un milieu médical, pour faire des pansements et des plâtres dans des zones sensibles, par exemple. Un spray qui vous plaît ?

  • Site web : www.fabricanltd.com
  • Contact : www.fabricanltd.com/contact-us.php

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici