fbpx
Accueil Pro Une plateforme de prêt de salariés entre entreprises

Une plateforme de prêt de salariés entre entreprises

0
61

La France, comme de nombreux pays européens, traversent une crise sans précédent. Le chômage atteint des sommets et devrait dépasser les 11 % de la population active fin 2013. La masse salariale représente, en France, entre 65 % et 85 % de la valeur ajoutée de l’entreprise. Puisque ni les contrats de travail ni les aides du gouvernement, n’ont pu enrayer cette montée du chômage, Flexojob propose une solution en lançant une plateforme de prêt de salariés entre TPE et PME.

Fondé par Christophe Japiot, Flexojob va permettre à des TPE/PME dans le besoin, de trouver d’autres entreprises qui souhaitent prêter leurs salariés quelques jours afin d’alléger leur masse salariale en période de crise. Ainsi, les entreprises qui disposent de personnel en sous activité temporaire (raisons économiques, attente de contrats, réduction d’activité, etc.) peuvent proposer le prêt de leurs salariés à d’autres entreprises dont les activités sont similaires, pour une mission selon des critères de sélection très précis (distance, qualification, coût, compétence, etc.) d’une durée variable (entre 1 jour et plusieurs mois).

La vidéo suivante présente Flexojob :

Flexojob se présente comme une solution efficace et sans risque pour soulager les entreprises et leurs salariés. Ce dispositif permet de préserver l’emploi des salariés tout en allégeant les charges fixes de l’entreprise lorsqu’elle subit une baisse d’activité. Une idée qui vous plaît ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici