Alors qu’en Angleterre, la startup Smithfield Case propose de recevoir des vêtements adaptés à ses besoins et son style directement à domicile, puis de payer ce qu’on souhaite garder après. Il semble qu’une startup française, SeFaireLaMalle, lance un concept très proche sur notre territoire en proposant également de définir qui vous êtes, de choisir les articles proposés et d’être livrés avant même de payer. Le règlement s’effectue ensuite en indiquant ce que vous souhaitez acheter.
Sur SeFaireLaMalle.com, chaque internaute peut indiquer son style et découvrir les vêtements et accessoires suggérés. Ensuite, le site envoi à son domicile une malle pleine à craquer de vêtements sélectionnés et le client à 7 jours pour les essayer. Une fois les 7 jours passés, ils décident des vêtements qu’il veut acheter et renvoi la malle à l’expéditeur.
Un styliste propose ses conseils pour aider les internautes à mieux définir leur style, en fonction des goûts et de la taille de chacun. SeFaireLaMalle commercialise uniquement des produits Made in France et n’impose aucun abonnement pour bénéficier du service. Les livraisons et retours sont gratuits à condition d’effectuer un achat d’au moins 100 €.
La vidéo suivante présente le concept :
Le marché étant propice à la personnalisation, SeFaireLaMalle devrait séduire de nombreux français s’il parvient à s’imposer. En effet, la concurrence devient de plus en plus forte !
- Site web : http://www.sefairelamalle.com
- Contact : [email protected]