Il existe de nombreuses plateformes web pour partager et découvrir des vidéos et des titres de musique, mais pour les documents écrits ? Et bien il existe YouScribe, une plateforme de documents numériques écrits qui veut donner la liberté à chacun de publier et de partager n’importe quel type de documents, quel que soit le sujet.

Depuis janvier 2011, près de 400 000 membres ont publié, partagé, commenté près de 2 millions de documents sur YouScribe. Sur cette plateforme, on peut trouver des romans, thèses, partitions de musiques, rapports de stage, dissertations, lettres ouvertes ou encore études de marché. Grâce à la fonction intégrée d’embedding (player de documents en full HTML 5), les documents peuvent être lus, commentés, échangés sur des milliers de blogs et de sites web..

YouScribe veut s’imposer comme un réseau social de la connaissance car chacun peut suivre en temps réel les publications des autres. C’est une gigantesque bibliothèque ouverte, participative, collective fondée sur le partage des écrits numériques via les réseaux digitaux. Le site de YouScribe est traduit en français, anglais et espagnol. Il est déjà très utilisé par toute la communauté francophone (Maroc, Algérie, Tunisie, Canada, Belgique, Suisse …). Pour se monétiser, YouScribe offre la possibilité de commercialiser des documents numériques sur sa plateforme en contre-partie d’une commission.

La vidéo suivante est une présentation de YouScribe par son fondateur, Juan Pirlot de Corbion :

L’équipe est composée d’une quinzaine de passionnés des nouvelles technologies et de l’édition. La plus grande bibliothèque partagée est en marche ?

  • Site web : http://www.youscribe.com
  • Contact : http://www.youscribe.com/Home/Contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici