Alors que le Leap Motion réinvente la façon d’interagir avec un ordinateur, le projet Kano lui, veut permettre d’acheter un ordinateur à 99 dollars seulement, mais qui nécessite de le monter soi-même pour fonctionner.

Imaginé par Alex Klein, un ancien journaliste, et son équipe, le projet Kano exploite le même concept qu’Ikea mais pour les ordinateurs. L’objectif est de permettre aux consommateurs ayant un faible budget d’acquérir un ordinateur à petit prix (99 dollars) qu’il faudra monter soi-même. Pour monter l’ordinateur, aucune connaissance particulière n’est nécessaire, même un enfant de 7 ans peut s’en charger !

La vidéo suivante présente l’ordinateur Kano :
http://www.youtube.com/watch?v=s4RwmPQe7k4

L’équipe du projet Kano a lancé une campagne de financement sur Kickstarter pour obtenir les fonds nécessaires afin de démarrer la commercialisation, le montant atteint est actuellement à près de 900 000 dollars, alors que la société recherchait 100 000 dollars. Une idée qui vous séduit ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis