Il y a les personnes sportives et celles qui sont sédentaires, cependant, il n’est pas nécessaire de faire d’importants exercices quotidiens pour rester en forme. Nous avons déjà parlé de Coca Cola et son outil the Work It Out Calculator, qui permet d’obtenir des suggestions d’exercices simples pour perdre les calories provenant de boissons gazeuses. Désormais, à Londres, StepJockey est un projet permettant d’avoir conscience des avantages de prendre les escaliers en collant des affiches précisant le nombre de calories brûlées.
Financé par le ministère britannique de la santé, la startup StepJockey estime que monter et descendre des escaliers, plutôt que de prendre l’ascenseur, peut sensiblement améliorer la santé et même aider à perdre du poids. Selon StepJockey, la montée d’escaliers brûle plus de calories par minute que le jogging, même lorsqu’on descend.
L’équipe favorise et centralise actuellement la récupération de données relatives à la présence d’escaliers dans le monde entier, notamment grâce à du crowdsourcing (ajouter de ces données par tous). L’objectif est de développer une plateforme permettant de rechercher des escaliers. Avec ces données, l’application StepJockey permet de calculer le nombre de calories brûlées en les utilisant. Les utilisateurs peuvent ensuite imprimer ou commander des affiches à coller à côté de chaque escalier, partageant ainsi l’information auprès des passants pour les encourager à les utiliser. Chaque affiche comporte un QR code et un tag NFC pour permettre à ceux qui possède un smartphone, d’identifier, suivre et partager leur perte de calories avec leurs proches.
Selon StepJockey, des tests ont prouvé que prendre les escaliers permet d’améliorer sa condition physique d’environ 29% dans certains cas. Alors, convaincu ? Une initiative à lancer également en France ?
- Site web : www.stepjockey.com
- Contact : www.stepjockey.com/contact-us
Ça vous a plu ? 4.7/5 (29)