Dans les médias, on entend souvent que les insectes sont bons pour la santé, alors pourquoi ne pas cesser de manger des cacahuètes grasses au profit des insectes à l’apéritif ? C’est l’idée derrière JIMINI’S, une startup qui commercialise la première gamme d’insectes apéritifs assaisonnés et prêts à manger.

Fondée par trois français ayant découvert les bienfaits des insectes comestibles durant leurs voyages à l’étranger, la startup JIMINI’S veut proposer aux français ces nouvelles saveurs, à travers une gamme complète d’insectes apéritifs assaisonnés : curry fruité, poivre et tomate séchée, soja impérial, sésame et cumin, ail et fines herbes.

Les insectes utilisés par JIMINI’S sont élevés en Europe dans des fermes d’élevage spécialisées. C’est une fois déshydraté que les insectes sont préparés et assaisonnés dans un atelier près d’Evreux. Les produits sont expédiés chez les clients dans une boîte en carton adaptée pour éviter tout risque d’écrasement.

La vidéo suivante est une présentation de JIMINI’S par ses fondateurs :

Les insectes sont déjà consommés dans plus de 100 pays à travers le monde. JIMINI’S a choisi de développer une gamme d’apéritifs car ils sont prêts à manger, peu caloriques et originaux. Alors, vous délaissez les crackers classiques pour des insectes de chez JIMINI’S ? Il y a surement d’autres façons de consommer des insectes comestibles en France, en dehors de cette offre apéritif ?

  • Site web : http://www.jiminis.com/
  • Contact : http://www.jiminis.com/contactez-nous/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici