Shop

Une plateforme permet de demander à des voyageurs d’acheter des produits situés à l’étranger

Alors que les plateformes participatives se développent dans de nombreux domaines, comme le financement d’entreprises, le concept est désormais appliqué à l’e-commerce avec WorldCraze, une plateforme permettant d’acheter des produits qui sont moins chers à l’étranger ou qui n’existe tout simplement pas dans votre pays, et ceci en demandant à des voyageurs de les acheter pour vous.

Le principe de WorldCraze est de mettre en relation les voyageurs et les internautes souhaitant acheter des produits provenant de l’étranger. Par exemple, la plateforme permet d’acheter des chaussures aux États-Unis, au prix local, au lieu de les acheter bien plus cher en Europe, si tel est le cas.

Ainsi, il est possible de poster une annonce sur WorldCraze pour décrire le produit souhaité, au prix recherché, avec le montant prêt à payer pour un tel service auprès d’un voyageur. La plateforme apporte une garantie via son système de transaction proposé.

La vidéo suivante présente le concept :

WorldCraze offre une nouvelle façon d’importer des produits depuis l’étranger au meilleur prix, sans risque de tomber sur un produit ne correspondant pas, puisqu’un voyageur se charge sur place de bien vérifier l’achat. Il est également possible d’exporter des produits français pour des utilisateurs étrangers. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !