Alors que les plateformes participatives se développent dans de nombreux domaines, comme le financement d’entreprises, le concept est désormais appliqué à l’e-commerce avec WorldCraze, une plateforme permettant d’acheter des produits qui sont moins chers à l’étranger ou qui n’existe tout simplement pas dans votre pays, et ceci en demandant à des voyageurs de les acheter pour vous.

Le principe de WorldCraze est de mettre en relation les voyageurs et les internautes souhaitant acheter des produits provenant de l’étranger. Par exemple, la plateforme permet d’acheter des chaussures aux États-Unis, au prix local, au lieu de les acheter bien plus cher en Europe, si tel est le cas.

Ainsi, il est possible de poster une annonce sur WorldCraze pour décrire le produit souhaité, au prix recherché, avec le montant prêt à payer pour un tel service auprès d’un voyageur. La plateforme apporte une garantie via son système de transaction proposé.

La vidéo suivante présente le concept :
http://youtu.be/ODN1n3Oxj0s

WorldCraze offre une nouvelle façon d’importer des produits depuis l’étranger au meilleur prix, sans risque de tomber sur un produit ne correspondant pas, puisqu’un voyageur se charge sur place de bien vérifier l’achat. Il est également possible d’exporter des produits français pour des utilisateurs étrangers. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. julien @jneveu92 le

    Pas convaincu par l’idée. Aujourd’hui on achète quasiment tout grâce à Internet peu importe où l’objet se situe.
    Et c’est pas prêt de s’arrêter. Moi qui vais à Hong Kong, je ne suis pas sur d’aller chercher la paire de sneakers introuvable ailleurs pour quelqu’un que je ne connais pas…ou alors moyennant rétribution conséquente. Je ne vais pas aller m’embêter pour gagner 10 ou 20 euros… sans compter que je dois avancer l’argent. Comme le dit le pitch 200 $ pour le traveler la je dis oui, mais ca réduit considérablement le choix des produits si l’on considère que malgré 200 $ de fee, l’acheteur y gagne toujours. Du coup infine, même si les frais de port sur la toile depuis Hong Kong sont importants, ca me coûtera quand même moins cher de les acheter sur la toile. Ou alors on réserve ce site à des produits très très difficiles à trouver, mais alors le potentiel de développement est limité. Voila mon avis, les vôtres ?

Publiez votre avis