Nous avons récemment parlé de Synqera, une startup russe qui propose d’installer des détecteurs d’émotion au niveau des caisses des supermarchés afin de proposer à chaque client des réductions personnalisées qui dépendent de leurs réactions. Au Royaume-Uni, le nouvel outil OptimEyes utilise également la reconnaissance faciale mais cette fois-ci, pour analyser l’attractivité visuelle des campagnes de communication en fonction du comportement des consommateurs.
Mis au point par Amscreen, en collaboration avec l’entreprise française Quividi, OptimEyes est un nouvel outil en ligne permettant d’évaluer et d’optimiser des campagnes de communication en temps réel en exploitant toute la puissance de la reconnaissance faciale. L’outil fourni aux annonceurs des informations sur les performances de chaque support de communication. Ces informations intègrent notamment le nombre de consommateurs ayant vu le support, le sexe et la tranche d’âge.
Avec ces données, les annonceurs peuvent optimiser leurs campagnes afin d’atteindre plus efficacement leurs cibles et objectifs.
La vidéo suivante présente le principe :
Fort d’un réseau de 6 000 écrans publicitaires couvrant 50 millions de consommateurs par semaine, Amscreen se positionne comme un acteur innovant sur un marché en forte croissance. Qu’en pensez-vous ?
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