Logement Pratique

Un site d’annonces de location d’appartements pensé comme un site de rencontre

Il y a peu, nous avons parlé de Locatme.fr qui souhaite optimiser la mise en relation entre les bailleurs et les locataires de bien immobiliers. Sur le même principe, Somhome est un site d’annonces de location d’appartements fonctionnant de la même manière qu’un site de rencontre, afin de faciliter la mise en relation pertinente entre les futurs locataires et propriétaires.

Somhome propose aux personnes recherchant un appartement de renseigner leur profil et l’appartement idéal recherché. Les propriétaires d’appartement procèdent de la même manière en renseignant leur appartement à mettre en location et le profil du locataire idéal. Ces informations permettent d’automatiser la mise en relation en suggérant aux futurs locataires des annonces qui correspondent.

Une fois la mise en relation réalisée, le futur locataire peut entrer en contact avec le propriétaire afin de lui transmettre tous les éléments nécessaires.

La vidéo suivante explique le concept :

Somhome a récemment empocher 25 000 € en sortant  vainqueur du concours 101 projets, organisé par le trio Granjon-Niel-Simoncini. Alors, qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://somhome.com/
  • Contact : http://somhome.com/about/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !