Tech

Un robot humanoïde qui reconnaît les gens, écoute et sait tenir une conversation

Tandis que la société française EOS Innovation propose un robot de surveillance destiné aux entrepôts et autres zones industrielles, une autre société française, « Aldebaran Robotics », commercialise un robot humanoïde de 58 cm, entièrement programmable, qui peut réaliser toutes sortes d’actions comme marcher sur de nombreuses surfaces différentes, détecter son environnement, reconnaître les gens, suivre des personnes et objets, exprimer et comprendre les émotions, ou encore, interagir avec la voix.

NAO est un robot « bourré » de technologies derniers cris permettant de maximiser son potentiel et son utilisation. Il est entièrement programmable par ses utilisateurs via un kit de développement fourni par la société Aldebaran. De nombreux logiciels et prototypes sont à disposition des utilisateurs pour faciliter la programmation de leur propre robot.

Le robot est particulièrement utile dans un cadre éducatif pour motiver les élèves et étudiants à apprendre, dans la recherche aussi, dans le cadre d’interaction homme-machine.

La vidéo suivante est une présentation du robot NAO :

A ce jour, près de 2 000 NAO sont utilisés dans le monde, par des laboratoires et universités traitant de problématiques liées à l’éducation, la robotique, l’informatique, la vision ou encore, les sciences cognitives. Pour le moment indisponible au grand public, la société Aldebaran envisage tout de même de le prévoir prochainement.

  • Site web : http://www.aldebaran-robotics.com
  • Contact : http://www.aldebaran-robotics.com/Contact-us/contact.html

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !