Auto Loisirs

Un système proche de Google Glass permet d’afficher des informations utiles dans les casques de moto

Les concepts de casque moto avec vision tête haute projetée sur un écran commencent à se développer sérieusement. A l’image de Ride:HUD, un module situé à l’extérieur du casque d’un motard permettant d’afficher une carte avec GPS, la vitesse et la météo, entre autres.

Fabriqué par la société US NUVIZ, ce module peut être installé sur tous types de casque intégral. Une fois installé, le motard peut utiliser une application Smartphone pour le contrôler. Une fois le casque porté, le motard peut visualiser un écran transparent (à la Google Glass) de 3,5 pouces pour afficher une carte avec GPS, la vitesse, la distance et les prévisions météo. Il est possible de voir la musique en cours de lecture ou le nom de la personne en appel entrant sur son téléphone. Le module comprend également une caméra pour filmer son trajet ou prendre des photos.

La vidéo suivante présente Ride:HUD :
http://vimeo.com/80519087

Commercialisé prochainement au tarif de 500 € environ, NUVIZ recherche actuellement 185 000 dollars sur Kickstarter, plus de 100 000 dollars sont déjà récoltés. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : www.ridenuviz.com
  • Contact : www.holoeyesystems.com/contact

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline