Shop

Un site e-commerce transforme la chasse aux bonnes affaires en une concurrence effrénée

Les consommateurs savent que quand il s’agit de ventes aux enchères sur eBay, les offres peuvent être raisonnables jusqu’au moment où une bataille démarre lors des cinq dernières minutes pour emporter le produit, ce qui peut parfois rendre les prix irrationnels. En se focalisant sur ce moment de stress, Drop ‘Til You Shop se positionne comme un site e-commerce où le prix de chaque produit tombe en flèche chaque seconde, jusqu’au moment où les acheteurs gèlent le prix qu’ils souhaitent payer, mais pour gagner, ils doivent le faire avant que le stock limité s’épuise.

Proposant des produits divers comme des chaussures, des parfums, des accessoires de mode et des iPads, les acheteurs de Drop ‘Til You Shop sont accueillis avec trois produits différents en vente simultanément. Un prix en chute libre est affiché en bas de chaque produit, offrant ainsi une économie de plus en plus importante après chaque seconde écoulée.

Lorsque le prix d’un produit chute à un montant où un acheteur est prêt à payer, qui peut s’avérer proche du prix de vente officiel comme de zéro, il doit geler le prix en cliquant sur un bouton prévu à cet effet. Le hic ? Chaque produit est seulement disponible avec un stock très limité et les autres acheteurs participent en même temps, dans l’espoir de mettre la main sur les produits.

Les acheteurs ne savent pas la quantité disponible des produits en vente, et les ventes ont lieu uniquement entre 9 et 12 heures puis de 21 heures à minuit, et ceci pour augmenter encore plus la concurrence entre-eux.

La vidéo suivante présente le principe :

Développée par la société australienne Peeractive, la plateforme e-commerce s’avère véritablement trépidante et concurrentielle. Selon les créateurs, les acheteurs restent plus de 30 minutes sur la plateforme par session, ce qui est énorme. La plateforme est également un bon moyen de se débarrasser des invendus des magasins et autres e-commerçants, sachant qu’une commission de 20% est perçu sur le prix de vente. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !