Le développement des réseaux sociaux génère de nouvelles façons de créer et diffuser des campagnes de communication, notamment grâce à un engagement plus fort des consommateurs. Désormais, les photos Instagram peuvent même finir dans les campagnes des marques grâce à SnapMyAd, une application qui récompense les propriétaires de photos Instagram ayant autorisés l’utilisation de leurs photos par des marques.

L’application SnapMyAd est disponible sur l’App Store et Google Play. Elle nécessite une inscription sur Instagram pour fonctionner, bien évidemment. Chaque utilisateur peut choisir les photos qu’il souhaite diffuser sur l’application pour les rendre accessibles aux marques. Ces dernières peuvent alors les utiliser dans le cadre de leurs campagnes de communication.

Les fondateurs de la startup SnapMyAd sont parti sur le constat que les utilisateurs d’Instagram partagent déjà leurs opinions sur les produits et services des marques en les diffusant sur le réseau social via des photos. De ce fait, l’utilisation commerciale des photos n’est qu’une extension plus concrète de ce qui se fait déjà.

Quant aux entreprises, elles peuvent acheter des photos provenant d’Instagram en toute légalité et récompenser les propriétaires en cadeaux ou bons de réduction. Une idée qui vous séduit ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici