Les entreprises sans grands moyens qui partent à l’assaut du marché des food trucks, ainsi que les traiteurs à domicile et petits producteurs peuvent profiter de l’Office, le premier espace de co-working culinaire, qui ouvre ce mois-ci.

L’Office est parti sur le constat que de nombreux entrepreneurs n’ont pas d’équipements aux normes pour exercer leurs activités, en raison des investissements importants. Situé à Vincennes, tout près de Paris, l’Office propose un espace de cuisine partagé mis à disposition des nouveaux acteurs de la scène culinaire. L’espace dispose d’un équipement professionnel pour la préparation des aliments, la cuisson et le stockage. Il peut accueillir jusqu’à 30 coworkers culinaires chaque mois et jusqu’à 6 en simultané.

Cet espace de co-working culinaire est accessible à partir de 19 € HT / heure ou via un abonnement à partir de 12 € HT / heure.

La vidéo suivante est une présentation du concept :

Inspiré par un concept similaire provenant des Etats-Unis (shared kitchen), les quatre cofondateurs du projet ont fait appel au crowdfunding sur My Major Company pour financer avec succès leur projet, à hauteur de 11 000 euros. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici