La plupart des dériveurs du marché doivent être transportés par remorque en raison de leur imposante taille. Cependant, un nouveau dériveur gonflable et transportable nommée Tiwal peut se ranger dans le coffre de n’importe quelle voiture.

Imaginée par Marion Excoffon, une jeune designer, le Tiwal est un dériveur pneumatique utilisant une voile de 5,40 m2 et disposant d’une coque en PVC gonflable, ainsi que d’une armature en aluminium démontable. Il pèse seulement 50 kg et se monte en 20 minutes. Ainsi, il peut tenir dans le coffre d’une voiture, sans avoir de remorque, en le plaçant dans deux sacs spécifiques. Le Tiwal permet de naviguer avec deux adultes, ou un adulte et deux enfants.

La société fabrique actuellement une série de 60 dériveurs dont la livraison a débuté en juin dernier. Le tarif est de 5 490 euros, ce qui le positionne comme un produit haut de gamme.

La vidéo suivante présente ce dériveur en kit :

Installée à Vannes dans le Morbihan, la jeune pousse a bénéficié de nombreuses aides financières de la technopole, de la région, du département et d’Oséo, et prépare une levée de fonds. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://www.tiwal.com/fr
  • Contact : http://www.tiwal.com/fr/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici