Dans de nombreuses zones d’Afrique et du moyen orient, l’eau potable est rarissime et les solutions pour en produire sont toujours bien accueillies. L’éolienne de la startup Eole Water devrait plaire puisqu’elle permet de produire de l’eau potable avec du vent.

Située à Manosque, Eole Water a pour fondateur Marc Parent. Il a conçu une éolienne très particulière puisqu’elle permet de produire de l’eau potable en exploitant la condensation de l’air. L’éolienne capte ainsi la vapeur d’eau qui se trouve dans l’air, et la liquéfie par condensation en la faisant circuler dans son mat froid.

Une éolienne de chez Eole Water permet de produire jusqu’à 200 litres d’eau par jour. Déjà installé à Dubaï, Marc Parent recherche désormais des investisseurs pour se développer, notamment en installant une unité de production permettant de réduire ses coûts et ainsi, proposer des tarifs attractifs.

Pour le moment, une éolienne de ce type est commercialisé entre 400 000 et 600 000 euros. Un tarif pour le moment trop élevé pour les ONG.

La vidéo suivante présente Eole Water par son fondateur :

Eole Water vise principalement l’Afrique et le Moyen-Orient, deux zones où l’eau potable se fait rare. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://www.eolewater.com
  • Contact : http://www.eolewater.com/fr/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici