Il n’y a pas très longtemps, nous avons présenté la première gamme d’insectes apéritifs prêts à manger. Il existe également Micronutris, une société toulousaine qui se positionne comme la première société européenne de production d’insectes comestibles.

Fondé par Cédric Auriol, Micronutris produit jusqu’à 150 kilos d’insectes comestibles chaque mois. Ces insectes sont utilisés pour fabriquer des aliments en tous genres, comme des macarons ou des chocolats. La société souhaite distribuer ces insectes comestibles dans tous les rayons des supermarchés français et européens.

L’un des grands challenges de Micronutris est d’optimiser l’élevage des insectes afin de réduire leur coût de revient, qui reste actuellement élevé. L’objectif est d’atteindre un tarif similaire à la farine de poisson, soit entre 5 et 10 euros par kilo.

Reportage de Complément d’Enquête sur Micronutris (France 2) :

Micronutris souhaite poursuivre son développement en s’appuyant sur un plan de recrutement de plus de trente salariés d’ici 2016. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis