Les enseignes de fast-food doivent désormais partager le marché de la restauration rapide avec celles positionnées sur le fast-good, qui regroupe des enseignes commercialisant uniquement des produits sains et rapides à consommer. Sur ce marché déjà très concurrentiel, Bioburger veut proposer des hamburgers préparés exclusivement avec des produits 100% bio.
Cofondé par Anthony Darré et Louis Frack, Bioburger s’attaque au marché du hamburger en proposant des sandwichs préparés avec des produits sains et 100% bio. Ainsi, Bioburger veut rendre la nourriture bio accessible aux citadins pressés en pratiquant des prix attractifs.
En effet, chez Bioburger les tarifs vont entre 7 et 12 euros, selon le menu souhaité. Sur chaque vente, l’enseigne dégage une marge faible qui est compensée par le volume de ventes réalisé.
Vidéo d’un reportage sur Bioburger :
En 2012, le chiffre d’affaires du premier point de vente à atteint près de 350 000 euros. Bioburger souhaite désormais développer son second point de vente tout en se développant en franchise. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://www.bioburger.fr