Alimentaire Tech

Un mug affiche des messages électroniques lorsqu’il est plein de café

Le Latte art, cette technique de réalisation de dessins ou de motifs sur la surface d’un cappuccino, est devenu un moyen de surprendre les amateurs de café. Aussi, les nouvelles technologies permettant de communiquer par l’intermédiaire de boissons chaudes sont désormais existantes. En Finlande, Muki est un mug intégrant un écran connecté qui peut afficher une image ou un message lorsqu’il est plein de café.

Développé par la marque finlandaise de café « Paulig », en collaboration avec l’agence créative TBWAHelsinki, l’idée permet aux consommateurs de changer le design de leur mug comme ils l’entendent, à l’aide d’une application mobile.

Au lieu d’avoir un message fixe sur le mug, les consommateurs peuvent afficher leur propre image ou texte. Chaque mug intègre un écran relié à un générateur thermoélectrique qui utilise le changement de température pour produire de l’électricité.

Lorsque le mug est rempli de café chaud, l’écran s’active et affiche le visuel souhaité. L’écran ne nécessite qu’une infime quantité d’électricité pour fonctionner. D’ailleurs, l’écran reste affiché même lorsque le café est consommé.

La vidéo suivante montre le mug en fonctionnement :

Actuellement en version bêta, avec 2 500 personnes l’ayant utilisé, le mug devrait être présent dans de nombreux magasins finlandais d’ici 2015.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !