Les réseaux sociaux comme Instagram ont permis de valoriser les photos amateurs. Sur ce constat, en Afrique du Sud, le restaurant El Burro a mis en place un dispositif permettant à ses clients de prendre des photos Instagram de leur repas avec des moyens professionnels.

Développé par la société MWEB, le restaurant profite d’un petit studio portatif mis en place dans le cadre de sa campagne #dinnercam. Le studio permet aux clients de placer leur plat à l’intérieur pour ensuite sélectionner une option d’éclairage en utilisant les boutons prévus pour cela.

Une fois le style d’éclairage défini, un client peut prendre une photo avec son Smartphone et la publier sur son compte Instagram grâce à une connexion WIFI disponible gratuitement.

Les clients qui publient les photos avec le hasgtag #dinnercam peuvent obtenir une impression physique offerte par le restaurant. La vidéo suivante montre le dispositif en action :

http://youtu.be/bbQh0uzPVAo

Bien qu’il s’agit d’une opération basée sur la tendance des foodstagrams, l’expérience pourrait devenir permanente dans le cadre d’une offre de restaurants. Il y a surement d’autres façons pour les restaurants d’encourager le partage sur les réseaux sociaux afin de les aider à populariser leurs produits ?

  • Site web : www.mweb.co.za

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis