Il y a pas si longtemps, nous avions présenté DoorBot, une sonnette connectée à un Smartphone qui permet de voir qui est devant la porte à distance. Désormais, un dispositif similaire appelé Chui ajoute la reconnaissance faciale à une sonnette pour identifier rapidement ses amis et membres de sa famille.
Installé à la place d’une sonnette ordinaire, Chui se connecte au Wifi du logement et dispose d’un haut-parleur et d’une caméra qui s’utilisent via un Smartphone ou une tablette. Le système analyse les visages près de la porte pour les identifier en les comparant à ses contacts ou à des invités déjà venu. Une fois analysé, Chui notifie l’utilisateur sur son Smartphone.
Si jamais un visage n’est pas identifié, l’utilisateur peut utiliser la caméra à travers son Smartphone pour en savoir plus. L’utilisateur peut ainsi parler au visiteur en utilisant le haut-parleur, ou bien laisser un message pré-enregistré comme « Ne pas déranger ».
La vidéo suivante présente une démonstration de Chui :
Chui a récemment levé des fonds sur Crowdtilt, une plateforme de crowdfunding US. L’équipe souhaite commercialiser l’appareil à 199 dollars. Il existe surement d’autres technologies intelligentes à intégrer dans un logement ?
- Site web : www.getchui.com