Il est relativement difficile pour les commerçants de définir une image de marque cohérente à la fois en ligne et hors en ligne, du fait qu’une expérience d’achat différente est proposée. Cependant, Klépierre, le spécialiste européen des centres commerciaux, a développé the Inspiration Corridor, un stand utilisant la reconnaissance faciale et corporelle, ainsi que l’historique d’achat, pour proposer des articles personnalisés en fonction du profil du client.
En collaboration avec l’agence DigitasLBi Labs, la société a créé un personal shopper digital avec de grands écrans tactiles et de nombreux capteurs. Lorsqu’un client entre dans le corridor, une caméra infrarouge de type Kinect capture son physique afin d’identifier le sexe, l’âge, le style et les vêtements portés.
Les écrans tactiles affichent ensuite des produits personnalisés pour mieux répondre aux besoins de chaque client. Si jamais des achats ont déjà été effectués dans le centre commercial, le client peut scanner le code barre d’un des articles achetés pour mettre à jour ses recommandations de produits, afin d’afficher plutôt des accessoires par exemple.
Aussi, si un client identifie un produit qu’il aime sur les écrans tacticles, il peut appuyer sur le produit pour l’ajouter dans son Smartphone, via l’application Klépierre. Il peut alors identifier l’endroit pour acheter chaque produit dans le centre commercial.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le système en action :
http://vimeo.com/88783300
The Inspiration Corridor intègre de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience d’achat dans le monde réel, tout en fournissant des données utiles aux commerçants.
- Site web : www.klepierre.com
- Contact : www.klepierre.com/qui-sommes-nous/contacts
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