Les applications mobiles ont déjà permis à des entreprises telles que des commerçant et des banques de permettre à leurs clients de profiter de services à des moments où les structures physiques sont fermées, et le secteur de la santé est en train de passer progressivement à ce modèle 24H/7J. Nous avons récemment découvert Pager, une application qui permet aux New-Yorkais d’appeler un médecin de leur choix depuis leur domicile et à tout moment, grâce à leur smartphone.

L’application gratuite est actuellement disponible sur l’App Store, elle est conçue pour offrir une alternative efficace à une visite chez un médecin généraliste, et est adaptée pour répondre à des problématiques de maladies chroniques et des blessures. Les utilisateurs peuvent parcourir une liste de médecins qui peut être triée par proximité ou spécialité.

Lorsqu’un médecin est choisi, un rendez-vous le jour même peut être convenu et le paiement peut être réalisé depuis l’application. Une visite d’un médecin au domicile du patient est facturée autour de 300 dollars, tandis que le service est actuellement limité à Manhattan.

Les appels peuvent être effectués les soirs de semaine et les week-ends, jusqu’à minuit, bien que l’équipe de Pager travaille pour proposer un service 24/7.

Il existe probablement d’autres services qui pourraient bénéficier d’un concept similaire ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici