Bien que certains aspects de l’Internet des objets sont évidemment bénéfiques – certains précise que ce n’est pas favorable à l’économie d’énergie en raison du contrôle à distance par exemple. A l’image de placeLamp, une lampe qui change de couleur en fonction du statut de son propriétaire et de l’état de sa messagerie.

Créé par le designer Sam Stubblefield, la lampe prend une forme cylindrique simple qui est éclairée par le bas avec des LED. Lorsqu’elle est connectée au smartphone de son propriétaire, la lampe peut suivre à quelle distance il se trouve. placeLamp s’éteint si il est loin de son bureau, elle brille subtilement si il est dans les environs mais pas au travail, et l’intensité devient plus forte, si il se trouve à son bureau.

Les utilisateurs peuvent contrôler les indications visuelles de la lampe, comme la faire virer au bleu quand ils sont hors du pays, par exemple. La lampe peut également être utilisée pour alerter les propriétaires de nouveaux emails ou SMS. Il est possible de définir les couleurs et leur intensité en fonction de l’action souhaitée.

Regardez la vidéo de la lampe en action ci-dessous:

Bien que placeLamp n’offre pas de fonctionnalités supplémentaires, cette forme de communication peut s’avérer moins gênantes pour les autres dans des environnements de stress ou même des hôpitaux.

  • Site web : www.samuelstubblefield.com/#/placelamp
  • Contact : www.samuelstubblefield.com/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici