Alimentaire Shop

Un café sans salariés invite ses clients à payer honnêtement

Le prix d’une tasse de café peut varier d’un endroit à l’autre, mais les clients s’attendent toujours à payer quelques euros environ. Sur ce constat, le café The Vault dans le Dakota du Nord, est un lieu sans salariés qui invite ses clients à préparer eux-mêmes leur tasse de café et à se montrer honnête en payant le bon prix.

Situé dans une ancienne banque à Valley City, ce café n’a pas de salariés. Au lieu de cela, les clients doivent se faire leur café en utilisant une machine professionnelle simple d’utilisation. Ils peuvent également profiter de boissons gazeuses et de collations emballées individuellement.

Les clients n’ont qu’à prendre ce qu’ils veulent et vérifier les prix sur une carte pour les ajouter à leur facture finale. Ils peuvent ensuite placer l’argent dans une fente de « la boîte de l’honnêteté », un chèque, ou sinon utiliser le lecteur de carte de paiement en libre-service. Connaître le montant exact à payer n’est pas nécessaire – c’est aux clients de décider s’ils veulent arrondir leur facture vers un montant plus haut ou plus bas, ou ne rien payer du tout. Bien que le lieu présente des caméras de sécurité, il n’y a pas d’autres motivations pour être honnête, mais le café a constaté que ses clients payent en moyenne 15% de plus que les prix affichés sur la carte.

Regardez la vidéo ci-dessous de Fox KVRR pour en savoir plus sur le concept :

The Vault permet également aux clients de décider du prix des livres d’occasion qu’elle vend, en proposant une règle générale de 1 dollars pour un livre. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !