Pour les professionnels, il n’est pas toujours évident de trouver le bon freelance rapidement, la plupart des plateformes web proposent de déposer un « projet » au lieu d’aller directement à l’essentiel, découvrir et sélectionner le bon profil à recruter. Sur ce constat, la startup parisienne Hopwork propose une plateforme permettant d’aider les entreprises à trouver facilement le bon freelance, en fonction des besoins.
Sur Hopwork, un freelance doit renseigner son profil en intégrant une présentation, son tarif, ses disponibilités et quelques références. Il peut également appuyer la qualité de son profil en se faisant recommander par des relations (comme sur Linkedin).
Lorsqu’un professionnel recherche un freelance, il lui suffit de renseigner le poste recherché et la ville pour visualiser tous les freelances disponibles. La prise de contact est réalisée via une messagerie interne.
Chaque freelance peut aussi réaliser des devis depuis la plateforme et gérer les paiements, afin de leur simplifier la vie.
Ainsi, il est possible de trouver un directeur artistique, un photographe, un développeur web ou encore, un chef de projet digital freelance.
Hopwork est une plateforme gratuite qui prélève 10% sur chaque prestation réalisée. Un concept et business model qui a séduit récemment des investisseurs français, avec une levée de fonds de 550 000 euros réalisée. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : https://www.hopwork.com
- Contact : https://hopwork.zendesk.com/home
Crédit photo : Shutterstock