Auto Transport

Une borne permet de mettre son casque en sécurité au lieu de devoir le porter

Les utilisateurs de deux-roues doivent très régulièrement porter leur casque avec eux après un trajet pour se rendre dans une boutique ou dans un restaurant par exemple. Sur ce constat, la startup Mains Lib’ propose une borne permettant de placer son casque en toute sécurité pour ne pas avoir à le transporter.

François Jaubert, le fondateur, a imaginé ce « vestiaire pour casques » lors d’un voyage en Chine. En effet, il existe là-bas des bornes pour placer son parapluie en sécurité, alors pourquoi ne pas proposer une borne pour les casques ? Un autre accessoire qui peut s’avérer contraignant à transporter.

Accompagné par son associé, Eric Delalande, ils ont travaillé sur la conception d’une borne permettant de placer jusqu’à quatre casques en toute sécurité.

Pour l’utiliser, un motard doit placer son casque dans la borne, indiquer un code personnel et valider. Lorsqu’il souhaite récupérer son casque, il doit simplement retaper son code secret pour débloquer l’emplacement attribué dans la borne. Le tarif est de 1 € par heure et il est possible d’utiliser une borne durant 4 heures maximum par casque.

La borne accepte pour le moment uniquement des pièces mais la startup travaille actuellement sur l’intégration d’une technologie de paiement sans contact, bien plus pratique et rapide.

La vidéo suivante est une présentation de Mains Lib’ :

Actuellement à l’essai au NUMA (Paris 2ème), le point de ralliement des startups parisiennes, les deux associés espèrent que la borne répondra pleinement au besoin. Si l’essai est concluant, ils pourront envisager d’étendre l’installation de bornes en France mais aussi à l’étranger. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !