Un drone peut suivre des sportifs en action
Nadia Perrault1 min de lecture

Les caméras GoPro ont révolutionné la prise d’images lors d’activités sportives. Cependant, elles ne permettent pas de prendre des vidéos à une légère distance. Sur ce constat, la startup grenobloise « Squadrone System » propose le premier drone qui peut suivre son utilisateur automatiquement, grâce à l’utilisation de la géolocalisation. Son nom : Hexo+.
Squadrone System a été fondée par 6 associés aux compétences très complémentaires (sportifs, ingénieurs, designers, marketers…). Le drone Hexo+ est conçu spécialement pour les sportifs souhaitant profiter d’une prise d’images à une distance proche.
La société est soutenue financièrement par le fond d’investissement « Startup Maker », ce qui lui permet de se développer plus rapidement. Squadrone System est également présent sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, par laquelle elle a récolté plus d’un million de dollars au lieu des 50 000 dollars recherchés initialement.
La vidéo présente Hexo+ (BFM TV) :
https://www.youtube.com/watch?v=mim1hhzpg9k
Le drone est actuellement en pré-commande à partir de 949 dollars. Les livraisons débuteront mi-2015.
L’équipe de Squadrone System envisage également de développer de produits pour d’autres marchés, comme la vidéo-surveillance par des drones. Une société à suivre.
- Site web : http://hexoplus.com/
Innovation, startups et idées de business






