Les caméras GoPro ont révolutionné la prise d’images lors d’activités sportives. Cependant, elles ne permettent pas de prendre des vidéos à une légère distance. Sur ce constat, la startup grenobloise « Squadrone System » propose le premier drone qui peut suivre son utilisateur automatiquement, grâce à l’utilisation de la géolocalisation. Son nom : Hexo+.
Squadrone System a été fondée par 6 associés aux compétences très complémentaires (sportifs, ingénieurs, designers, marketers…). Le drone Hexo+ est conçu spécialement pour les sportifs souhaitant profiter d’une prise d’images à une distance proche.
La société est soutenue financièrement par le fond d’investissement « Startup Maker », ce qui lui permet de se développer plus rapidement. Squadrone System est également présent sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, par laquelle elle a récolté plus d’un million de dollars au lieu des 50 000 dollars recherchés initialement.
La vidéo présente Hexo+ (BFM TV) :
https://www.youtube.com/watch?v=mim1hhzpg9k
Le drone est actuellement en pré-commande à partir de 949 dollars. Les livraisons débuteront mi-2015.
L’équipe de Squadrone System envisage également de développer de produits pour d’autres marchés, comme la vidéo-surveillance par des drones. Une société à suivre.
- Site web : http://hexoplus.com/