Pro

Une application pour évaluer ses collègues de travail

Pour savoir qui est la personne la plus appréciée dans l’entreprise, ou encore, celle qui doit radicalement améliorer ses compétences, il existe désormais Knozen, une application permettant d’évaluer ses collègues.

Knozen est une application provenant des États-Unis, qui permet de comparer deux profils collègues à une série de questions. L’objectif de l’application est de présenter comment est perçu chaque collaborateur par les autres. En effet, chaque personne évaluée peut accéder aux résultats. Par contre, elle ne peut pas savoir qui a participé, c’est entièrement anonyme.

Knozen souhaite proposer uniquement des questions « positives » permettant ainsi d’éviter les abus. Il n’est pas exemple pas possible d’évaluer le physique de chacun.

Pour que les collaborateurs d’une entreprise l’utilisent, il faut au moins 7 salariés inscrits.

La startup a réussi une levée de fonds pour plus de 2 millions de dollars pour se développer. On peut imaginer que les résultats de chaque profil pourront être utilisés dans le futur par des recruteurs, pour identifier comment chaque candidat a été perçu lors d’un précédent emploi. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : https://www.knozen.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !