Eco

En Inde, un frigo fonctionne sans électricité

Nous avons déjà vu une machine à laver à pédales qui coûte moins de $40 à fabriquer. Dans le même esprit mais de façon plus artisanale pour le moment, il existe un frigo qui peut fonctionner sans électricité !

Inventé par l’indien Masukh Prajâpati, le frigo “Mitti Cool Refrigerator” utilise l’évaporation pour fonctionner. En effet, l’eau provenant de l’évaporation coulent sur le côté de l’appareil pour évacuer la chaleur. Une zone au dessus du frigo récupère l’eau pour la stocker, ce qui permet de la récupérer via un petit robinet et d’avoir de l’eau potable facilement.

Ce frigo est construit avec de l’argile (ce qui facilite la conservation des aliments), affiche une porte vitrée pour voir les aliments à l’intérieur et deux étagères pour les déposer. Il peut être construit sous différentes dimensions, en fonction des besoins de chaque client. Aussi, l”appareil est 100% recyclable !

Les vidéos suivantes présentent l’invention :

Ce frigo est présenté comme une excellente alternative pour les populations rurales indiennes, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un réfrigérateur traditionnel en raison de son coût élevé. De plus, l’appareil ne nécessite aucun entretien et conserve davantage le goût des aliments. Un produit à développer également dans d’autres pays en développement dans le monde ? Comme dans certains pays d’Afrique ?

  • Site web : http://www.mitticool.in/product_detail.php?product_id=4

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline